Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
17 avril 2011

25. Lost saison 3

 

lost_3

Genre: série fantastique.

Durée: épisodes de 42 min environ.

Année: 2004 à 2010(fin programmé avec la saison 6).

 L'Histoire : Les losties sont aux prises avec "Les autres", les mystétieux pensionnaires de l'ile.

Critique de BER :

 

Après une saison 2 décevante, les auteurs de la série se devaient de relancer la franchise. Force est de constater qu’ils relevèrent le défi haut la main. Comment ?

 

D’abord  les fameux flashbacks commencèrent à prendre moins en moins de place dans la quarantaine de minutes de chaque épisode. Et ensuite l’histoire se trouvait alimentée de nouveaux éléments (entre nveaux persos et  révélation étonnante) qui font enfin réellement avancer l’intrigue.

 

 Je ne dis pas que ces éclaircissements ne mettent pas à jour de nouvelles zones de brouillard mais n’est-ce pas la raison d’être de la série de garder un côté nébuleux ? Cet énorme puzzle trouve toute son intensité lorsqu’on a la possibilité de regarder les 24 épisodes en peu de temps. La diffusion hebdomadaire nuit indéniablement à la compréhension de pas mal de subtilités scénaristiques. Vive les coffrets dvd quoi…

 La saison s’ouvre sur la vision du crash par les mystérieux « Autres ». Les auteurs s’escrimeront à nous dépeindre cette communauté tout au long des épisodes sans pour autant nous donner toutes les clefs. Se révélera ainsi à nous un gros problème de reproduction qui toucherait tous les habitants de l’île. Même si c’est le gros moteur de cette saison, d’autres joyeusetés jalonnent cette troisième frange : les  visions de Desmond et son voyage dans le temps, un hélicoptère s’écrasant sur l’île, une entité (Jacob) qui régirait les faits et gestes des Autres ou encore des changements de camp impromptus.

 

Mieux encore. La série s’offre le luxe d’un épisode anecdotique traitant de deux personnages secondaires et de leur destin romantico-tragique sur fond d’un sachet de perles et d’araignées venimeuses. Peut-être même le meilleur épisode ! Et ce à l’instar d’un bon épisode d’X-files qui laissait la mythologie de la série un peu au placard.

 

 Il y a tout de même une ombre au tableau pour moi. Elle se situe au niveau des effets spéciaux. Les incrustations de cette fumée noire sont vraiment foireuses. Et que dire des apparitions de l’ours polaire ! On n’y croit pas une seconde. C’est un peu dommage cela…

 

Au final, un grand moment de télévision pour lequel on espère une saison 4 au moins du même niveau !

 

NOTE : 18 /20

Ber

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité