Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
29 avril 2013

65. Game of thrones saison 2

 

sans_titre

Genre : Série tv américaine (Fantasy) créée par David Benioff et D. B. Weiss pour la chaine HBO (USA).

Année : 2012

L’histoire :

Suite à l’assassinat du Roi Barathéon et à l’évincement par le sang d’Edd Stark, c’est le jeune fils du roi qui s’octroie le trône. Ce qui réveillera le courroux de plusieurs Seigneurs, avides de légitimité à gouverner le Royaume des sept couronnes.

A propos de la série :

Chaque saison compte 10 épisodes de 52 minutes. Le programme se base sur une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin.

Critique de ber :

Maintenant que les bases de la série ont été posées, les auteurs compliquent le propos du programme en déployant les ailes de leur univers. Ainsi, en marge des mouvements de troupe en vue du siège de Westeros par le frère de Barathéon, on découvrira via Jon Snow, le fils bâtard des Stark, ce qu’il y a au-delà du Mur tandis qu’ on pénétrera dans le royaume de Qarth, cité clinquante tenue par des commerçants vicieux, où essaiera de trouver refuge la dernière survivante des Targaryen accompagnée de ces trois frais moulus dragons.

Game of thrones s’enrichit véritablement dans cette seconde livraison. Il y a quand même bien, çà et là, quelques petites scories scénaristiques qui contrecarrent une fluidité de l’ensemble. Mais il faut bien avouer que ces imperfections sont totalement noyées dans la grandiloquence d’un univers passionnant et ce, de par toutes ses frontières.

Certains personnages ressortent également du lot. Si c’était Edd Stark qui canalisait l’attention par le passé, c’est maintenant Tyrion Lannister, le lutin, qui crève l’écran. En manipulateur hors pair, le personnage jouera un rôle déterminant du premier au dernier épisode. Et sa bravoure avérée lors du siège de Westeros ne lui offrira point de reluisante reconnaissance, que du contraire ! C’est dans de pareilles circonstances que se forgent les plus belles destinées héroïques…

Au final, le programme s’offre même le luxe de consacrer un épisode entier au siège de Westeros (mes aïeux, on se croirait au cinéma !). L’ultime épisode, même s’il offre quelques résolutions intermédiaires, est bel et bien là pour nous faire lorgner sur l’avenir de la série : avec des vaincus jamais résignés, des dragons qui commencent à montrer leur croc fumant et surtout de futures batailles vers des lieux encore inconnus peuplés d’Homme libres (comme ils aiment se surnommer) mais dont le sol est foulé par une armée de morts-vivant (quel plan final !).

Que du bonheur en perspective!

Note : 19/20

 Ber

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité