Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
4 janvier 2014

82. Boss saison 2

boss2

Genre : Série tv américaine (Drame politique)  créée par Farhad Safinia pour la chaîne Starz.

Année : 2012

A propos de la série :

La série compte 10 épisodes de 55 minutes.

L’histoire :

Tom Kane doit se débattre plus que jamais afin de maintenir Boston à flots. Entre sa maladie chronique, un attentat manqué sur sa personne et une ville au bord de la faillite, rien ne lui sera épargné…

Critique de ber :

Boss, ou comment passer de l'excellentissime aux abymes de l'indigeste.

La raison n'est pas à chercher loin. Les auteurs, par excès de zèle, ont voulu réitérer l'exploit de la saison 1 en tentant de multiplier par deux tous leurs effets. En résulte un programme trop chargé, trop noir, parfois pas crédible du tout et même, sur la fin, risible à souhait ! (le coup du projet de casino pour sauver la situation!).

Pourtant, tout avez assez bien commencé. Dès le premier épisode, on vibrait réellement en pleine joute dans l'hémicycle du conseil municipal et un attentat contre le maire laissait son épouse ensanglantée sur le bitume.

C'est la suite des événements qui plombera le programme. Tout va concourir vers une mauvaise synergie dans l'addition des nombreuses nouvelles idées développées : la fille du maire qui se retrouve en détention au domicile de ses parents, le nouveau conseiller du maire arriviste comme jamais et frappé du syndrome "Luke-Je-suis-ton-père" ou encore la guérison miracle de Tom Kane dont on ressent la rechute bien avant d'y voir les prémices à l'écran.

En plein milieu de ces faillites multiples, le maire n'en ressortira que plus sombre, morose, antipathique et encore plus prompt à semer des corps sur son passage. Trop c'est trop!

Et ce n'est pas du côté de l'interprétation que le bât blesse mais bien dans une écriture démesurée qui a véritablement corrompue une recette éprouvée!

Too bad.

Note : 9,5/20

Ber

 

 

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité