Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
15 mars 2014

86. Platane saison 2

 

 

pla

Genre : Série tv française (Humoristique) créée par Éric Judor et Hafid F. Benamar pour la chaîne Canal +.

Année : 2013

A propos de la série :

La série compte 12 épisodes de 33 minutes.

L’histoire :

Exilé depuis deux ans au Canada, Eric se voit contraint de rentrer en France pour rembourser le Fisc. Pour cela, il accepte de tourner la suite de la Tour Montparnasse infernale.

Critique de ber :

A relire ma critique de la saison 1, j'me dis qu'on est, ici, tout à fait dans le même ordre d'idée. Avec un tout petit mieux selon moi dans l'agrémentation des ingrédients humoristiques.

Il y a toujours la touche "film improbable en tournage" (la suite de la Tour Montparnasse donc ) et un Eric toujours aussi mytho et dont la déveine dans la succession des événements frise à chaque fois le cataclysme.

Le » petit mieux » figure certainement dans le fait que la série nous fait voyager. S'ouvrant dans le grand nord canadien, Platane va nous balader dans le tout Paris pour  terminer sa route en Guadeloupe où Eric va fuir des embrouilles à n'en plus finir et retrouver ses racines.

Les gags s'enchainent rapidement en alternant le bon et le moins bon. J'avouerai quand même pas mal de vrais éclats de rire dans pas mal de gag de fin d'épisode (la fin du combat contre la doublure de Statham ou encore le badigeonnage au Vicks un poil malsain d’un petit gamin) .

Égratignant bien sûr le petit monde du cinéma français, avec en prime de nouvelles guest (Dujardin, Lanvin, Hazanavicius), le programme tente d'insuffler quelques thèmes un peu plus sérieux (la stérilité dans le couple, le sentiment de révotle ses guadeloupéens contre les colons). Là encore, on dénotera des fortunes diverses dans les entreprises.

A l'instar du dernier épisode de la précédente saison, les auteurs se prennent les pieds dans le paillasson pour le grand final. En résulte n épisode inepte où ils ont voulu « marier » un accouchement dans la douleur aux croyances locales sur la magie. Navrant.

Cette mauvaise clôture illustre très bien mon sentiment au sortir de ces 12 épisodes. Pas la peine de resigner pour une saison! Tout a été dit!

Note : 13/20

Ber

 

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité