Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
10 novembre 2015

108. The walking dead saison 5

walk

Genre : Série tv américaine (Horreur) créée par Frank Darabont pour la chaine AMC (USA).

Année : 2014

L’histoire : A peine sorti des griffes d’une communauté de cannibale, le groupe de Rick Grimes décide de quitter la banlieue d’Atlanta vers un hypothétique salut à Washington

 A propos de la série :

La saison compte 16 épisodes de + ou - 40 minutes.

Critique de ber :

On peut dire que la série a trouvé son rythme de « croisière ». Déjà enorgueilli de son statut de « culte », le programme continue son petit bonhomme de chemin entre référence appuyée aux comics (le passage assez éclair dans la communauté Terminus, le pseudo scientifique qui a le remède contre le virus, le prêtre Gabriel qui se joint au groupe et l’arrivée à Alexandria lors des derniers épisodes) tout en nous concoctant quelques ajouts originaux souvent bien sentis d’ailleurs.

Ici, cela prendra la forme d’un pan de scénario qui verra l’une des protagonistes du groupe de Rick se retrouver prisonnière d’un hôpital désaffecté. Pas si désaffecté d’ailleurs car régit par une troupe de policiers tous liés par un code biscornu leur permettant de survivre dans cette jungle urbaine. Composé également d’un médecin soumis et d’autres personnes recrutées de l’extérieur, ce petit microcosme va totalement imploser suite à l’abordage de nos héros, venu récupérer la jeune sœur de Maggie.

Là, on est à peine à la moitié de la saison, et on perd déjà deux cadres de la série ! Mais comment illustrer au mieux un récit sur le survivalisme extrême si on n’élimine aucun personnage important ?

La seconde partie s’intéresse à la communauté d’Alexandria. En ouvrant les portes de leur cité fortifiée aux survivants d’Atlanta, le groupe ne sait pas encore qu’il va commencer à vivre de sombres heures. De par ses côtés ultra pacifistes (à la limite de la couardise), les habitants se frictionneront plus d’une fois avec la bande à Rick Grimes. Ce qui rendra ardu le travail de Deanna Monroe, ex sénatrice, qui se pose en régente d’Alexandria.

Le programme ne se la joue pas « suspense infernal » dans son épilogue. Il nous abandonne avec une houleuse confrontation entre la communauté et Rick tandis qu’une nouvelle menace frappe à la porte d’Alexandria : une horde d’homme qui s’amuse à marquer le front des zombies de leur emblème le « W » (pour Wolves). Ajoutez à cela le retour inopiné d’un personnage déjà croisé et l’aficionado lambda a assez de grain à moudre pour patienter quelques mois pour vivre la suite des événements.

Une bien belle cuvée en somme…

Note : 18/20

Ber

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité