Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
23 septembre 2016

124. Game of thrones saison 5

game-of-thrones-season-5-poster

Genre : Série tv américaine (Fantasy) créée par David Benioff et D. B. Weiss pour la chaine HBO (USA).

Année : 2015

L’histoire :

L'influence des Lannister est ébranlée : Tywin est mort. Cersei, dont l'autorité est contestée, tente de maintenir le cap tandis que Tyrion part à la rencontre de Daenerys. Jon Snow, vainqueur des sauvageons, nouveau Lord Commandant, est confronté à Stannis Baratheon, qui souhaite faire de lui un Stark pour l'aider dans son projet de reconquête du Nord.

A propos de la série :

Chaque saison compte 10 épisodes de 52 minutes. Le programme se base sur une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin.

Critique de ber :

Cinquième livraison de la série la plus téléchargée sur le net. Cela commence calmement comme pour permettre à l'auditoire de remettre ses pièces à place. Les auteurs ont quand même l'art de ne pas perdre ses aficionados malgré l'interlude entre chaque saison et l'enchevêtrement des intrigues. Ils débutent par les grosses lignes scénaristiques sur les deux premiers épisodes pour s'enfoncer, petit à petit, sur les intrigues connexes par la suite. Je décrirai la première moitié de saison comme un petit état des lieux stratégiques sur l'évolution le situation et des personnages. Avec peu d'action mais beaucoup de desseins sur de futurs accointances entre partenaires.

Puis, les créatifs arrivent à nous duper. Là où l'on attendait le gros épisodes de siège d'un Stannis Barathéon sur le point d'attaquer Winterfell, cela ne se livrera qu'en quelques images tant la Bérézina sera grande. Par contre, en amont, les bougres nous ont servi, de façon totalement inattendues (sur tout un pan de fin d'épisode), un combat épique entre les Sauvageons (commandé par Jon Snow) et les Marcheurs Blancs. Un combat à couper le souffle, mes aieux!

Le souffle ne retombera plus par la suite. On aura droit à un dragon en pleine action, deux reines confinées dans des oubliettes et à la cécité punitive d'une des filles Stark. Et alors que dire de la stupéfiante scène où une Cersei déchue doit traverser, dans son plus simple appareil et sous les insultes, la propre cour de son château!

Et pour prouver qu'ils n'ont véritablement peur de rien, les auteurs réitèrent à nouveau le meurtre d'un personnages principal et ce, sur la toute dernière seconde du programme. Stop n'en rajoutez plus! Game of thrones demeure bel et bien la série la plus secouante de la décennie!

Note : 18/20

Ber

 

 

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité