homeland

 

Genre : Série tv américaine (Dramatique) créée par Jhoward Gordon et Alex Gansa pour la chaîne Showtime (USA).

Année : 2015

L’histoire : Carrie a quitté la CIA pour un poste d'agent de sécurité pour une personnalité diplomatique allemande. Son passé la rattrapera

lorsqu'un membre de la CIA est mandaté pour l'éliminer...

A propos de la série :

La saison compte 12 épisodes de 50 minutes.

Critique de ber :

Complexe cette saison. Cela s'ouvre sur une Carrie qui s'est éloignée des services secrets et qui a trouvé un amoureux afin d’élever au mieux sa petite. Et l'action débute en Europe, en Allemagne pour être précis. Une fraîcheur habitait quelque peu la série. Bien sûr, l’héroïne recroisera vite le chemin de la CIA.

Disons que le scénario tient assez bien la route (la CIA essaie de la tuer donc elle va essayer de comprendre pourquoi) mais on retombe dans des schémas plus convenus lorsqu'elle se fait passer pour morte afin d'enquêter clandestinement.

Et là, tout se complique avec des agents doubles au sein de la CIA, un Saul que l'on veut faire tomber, des Russes qui viennent mettre leur grain de sable tout en essayant de faire accuser les Israélien.

C'est le moment que j'ai choisi (à mi-saison) pour dire stop ! Stop parce que tout est un peu trop proche d'uneréalité terroriste actuelle ? Stop parce que à force de jouer trop à l'intrigue alambiquée, le public se lasse ? Stop parce que l' on trouve tous un peu gros que l'on mandate Quinn pour éliminer Carrie (alors qu'il en est bleu )? Il y a sûrement un peu de tout cela…

Pourtant tout avait assez bien commencé avec une première scène qui dégoupillait quelque peu la situation actuelle avec l’État islamique (un Hacker allemand d'origine arabe postait une vidéo sur le site de DAESH afin de les humilier).

Je ne ferai pas l'affront à la série de la noter vu que j'ai lâché le train en marche.

Ber