Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
15 décembre 2016

128. Fargo saison 2

Fargo_Season_2_poster

 

Genre : Série tv américaine (Anthologie-Comédie noire) créée par Noah Hawley pour la chaîne FX

Année : 2015

L’histoire : En 1979, la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d'Ed Blumquist, décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d'une famille criminelle locale...

A propos de la série :

La saison compte 10 épisodes 50 minutes. La série est basée sur le film Fargo des frères Coen. Cette saison 2 traite d'un incident qui s'est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison.

Critique de ber :

La première saison avait déjà enchanté tout son petit monde. La Second enfonce le clou!

En décidant de redistribuer toutes les cartes (autre ligne temporelle), les créatifs recréent tout un petit microcosme autour de Fargo. Cela va du petit couple lambda sans histoire à deux shérifs locaux liés familialement en passant par des bandits de toute sorte qu'ils soient du crus ou bien faisant partie d'une Mafia plus importante.

Autour de tout ces gens, les auteurs vont broder une intrigue aux petits oignons digne de l'écriture de leur modèle, les Frères Coen.

Même si l'on va inexorablement vers un massacre annoncé à l'épilogue (le mythique Massacre de Sioux Falls), ne croyez pas que toute cette bande ne va faire que palabrer pour atteindre ce point culminant en hémoglobine. Oh que non! On aura droit à une flopée de règlements de compte divers tout au long d'une saison riche en émotion.

Filmé majoritairement en split screen sporadique (afin de bien comprendre les enjeux pour chaque personnage), Fargo choisit, vers le final, de se livrer en épisode parallèle (temporellement parlant) à la manière d'un Pulp fiction. Cela se révèle tout à fait bénéfique au vu d'une intrigue se compliquant.

Et le pire, c'est que les bon points ne s'arrêtent pas là! Ajoutez une Kirsten Dunst totalement habitée par son personnage d'esthéticienne barge et tous les autres acteurs au diapason et une visite extra terrestre dont l'incongruité n'a d'égal que la quantité de litre de sang versé tout au long des 10 segments. Et là, moi, je crie au génie. Ma note est donc en conséquence!

 

Note : 20/20

Ber

 

 

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité