Résultat de recherche d'images pour "série the terror"

 

Genre : Série tv américaine (Historico-horreur) créée par David Kajganich et Soo Hugh pour la chaîne AMC (USA).

Année : 2018

L’histoire : En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l'autorité du commandant en second de l'expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l'Île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d'une étrange créature...

A propos de la série :

La saison compte 10 épisodes de + ou - 45 minutes. C'est une adaptation du roman Terreur de Dan Simmons.

Critique de ber :

Pas grand-chose à redire à cette somptueuse minisérie née sous l'égide de Ridley Scott. A l'évocation d'un fait historique réel somme toute banal, les créatifs vont amener le récit dans un jusqu'au boutisme rare dans le survivalisme d'un groupe de personnages désespérés. Ajoutez à cela une menace obscure liée à du shamanisme eskimo et vous sombrerez avec les héros dans une descente aux enfers où vont se conjuguer les pires fléaux : mutinerie sanglante, affections corporelles dégénératives, accès de cannibalisme et attaque d’un ours polaire maléfique.

 

Armé d’un casting irréprochable (entre autres un Jared Harris impeccable en capitaine déchu) et d’une narration éclatée dans sa temporalité, la série vole très haut même si on peut lui reprocher quelques CGI inaboutis lors des attaques du géant polaire. A part ça, une série one shot qui fera date selon moi…

 

Note : 18/20

 

Ber