Résultat de recherche d'images pour "Saison 7 de Game of Thrones"

Genre : Série tv américaine (Fantasy) créée par David Benioff et D. B. Weiss pour la chaine HBO (USA).

Année : 2017

L’histoire : L'hiver est enfin arrivé sur le continent de Westeros. Dans le Nord, les Stark se sont réunis à Winterfell tandis que Daenerys Targaryen s'installe dans la cité de Peyredragon. À Port-Réal, les Lannister, plus que jamais esseulés doivent s'efforcer de conserver le pouvoir. Les Marcheurs Blancs, quant à eux, mené par le Roi de la nuit s'amasse de l'autre côté du Mur, bien décidé à le détruire pour entrer dans le monde des vivants et y anéantir toute vie qui s'y trouve…

A propos de la série :

Cette saison compte 7 épisodes de 52 minutes. Le programme se base sur une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin.

Critique de ber :

Avant dernier rendez-vous avec la série culte des années 2010. Sur 7 segments, Game of thrones va poser les jalons d'une ultime saison qui se regardera, selon eux, comme un long métrage à chaque épisode.

 

Ici, la première scène a l'art de faire son petit effet. Faisant suite à une ouverture paisible sur une réunion de clan festive, la scène se transforme en un empoisonnement collectif en bonne et due forme. Le ton est donné !

 

Ensuite, on est tout de suite dans le bain dès le premières minutes. On revient dans le grand échiquier où chacun va essayer de trouver le meilleur stratagème afin de conforter ses positions. C'est passionnant durant quatre épisodes qui nous offriront leur lot de combats (mais pas trop) et des alliances plus ou moins éphémères entre partis qui trouvent des objectifs communs à court terme. Si la suite va un peu tanguer c'est dû à un cahier de charge à respecter au vu de la petitesse de la saison. Il y a deux pans de scénario qui vont se trouver "bâclé" à cause d'un traitement trop hâtif au vu des échéances du dernier épisode. Je parle du rapprochement sentimental entre Jon Snow et Daenerys (ses œillades ultra appuyées sont franchement surjouées) et de l'épisodes décisionnel et pragmatique pour apporter la preuve de l'existence de l'armée des morts à Westeros.

 

Heureusement le dernier segment prendra le temps de tout remettre en perspectives avant le grand final. Cet épilogue se jouera par la parole où une alliance va tenter de se forger au milieu d'une arène (magnifique site d'Italica, vestige d'une ville romaine construite en Espagne). Sous haute tension, ce sommet se jouera en parallèle d’une grosse scène de destruction qui verra une fortification naturelle s’écrouler sous les feux d’un dragon zombifié…

 

C’est quand la suite ?

 

Note : 17,5/20

 

Ber