Résultat de recherche d'images pour "légion saison 2"

 

Genre : Série tv américaine (Drame-SF) créée par Noah Hawley pour la chaîne FX

Année : 2018

L’histoire : Kidnappé mystérieusement, David Haller revient amnésique de l’année écoulée. Une mission s’impose peu à peu à lui : retrouver le corps originel du Roi d’Ombre avant que ce dernier ne s’en empare…

A propos de la série :

La saison compte 11 épisodes d’une quarantaine de minutes. Première série tv dérivée de l’univers des X-men transposé au cinéma sous la houlette de Bryan Singer

Critique de ber :

Toujours en mode OVNI, Legion gagne selon moi en lisibilité lors des deux premiers épisodes. Même s’ils sont dictés par une messagère du futur, les tenants et aboutissant de cette saison ont le mérite de remettre le spectateur sur les rails d’un scénario qui nous malmenait pas mal lors de la saison 1.

Malheureusement cela ne durera pas. Dès le troisième segment, les créatifs reprennent de plus belles les sentiers d’un exercice de style visuel et narratif qui ne cessent de nous perdre en chemin. Le problème est que l’effet de surprise est passé (la première saison est passée par là). On se trouve alors selon moi devant une série qui manque totalement de « corps » à force de jouer la carte du mystère insondable.

Heureusement l’ultime épisode sauvera ce qui peut encore l’être. Pour ceux qui n’ont pas lâché l’affaire (les audiences sont désastreuses), on est gratifié d’un combat final assez flamboyant entre David et Farouk. Sous forme astrale (géante), les deux protagonistes vont emprunter les voies d’un manga animé assez violent. Malin.

Le plan final ne sera pas en reste. C’est devant un retournement ahurissant des rôles (malgré les innombrables séances en voix off qui annonçait que le bien et le mal était une question de point de vue) que nous resterons quelque peu coi. Et que dire du petit miracle qui voit la série reconduite pour une troisième aventure ! Une série vraiment hors norme…

 

Note : 11/20

Ber