Résultat de recherche d'images pour "fargo saison 3"

 

Genre : Série tv américaine (Anthologie-Comédie noire) créée par Noah Hawley pour la chaîne FX

Année : 2017

L’histoire : En 2010, dans le Minnesota, Emmit Stussy, un homme d'affaires renommé dans le monde du parking, vit une vie calme et opulente tandis que son frère jumeau Ray mène une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Alors que Ray a blâmé son jumeau toute sa vie pour ses échecs, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne…

A propos de la série :

La saison compte 10 épisodes 50 minutes. La série est basée sur le film Fargo  des frères Coen.

Critique de ber :

Difficile de passer après une deuxième saison aussi réussie. Pourtant cette livraison fait mieux que se défendre. Durant quatre ou cinq épisodes, on reste scotché au scénario échevelé conçu par les créatifs. Tout s’imbrique bien : la situation improbable du tueur qui se trompe de victime, les deux jumeaux en pleine guerre ouverte, le malfaiteur qui va phagocyter l’entreprise du frère friqué et les deux fliquettes perspicaces à souhait. L’ADN du film est respecté et tout a l’air de couler de source lorsque les engrenages de vie des deux héros vont fameusement se gripper.

 

Pourtant, au fil des épisodes, la fluidité va s’étioler. Peut-être que la trame a du mal à tenir sur 10 épisodes. C’est bien dommage car les acteurs sont tous bons. En première ligne, on note la très bonne performance d’Ewan McGregor qui joue la paire de jumeau sans en faire des tonnes pour les différencier.

 

On finit par se dire que les derniers retournements de situation (toute la deuxième partie où la sculpturale Nikki Swango éplorée va s’évader d’un fourgon pénitentiaire et va faire chanter le malfrat) semblaient être une bonne idée sur papier mais qu’à l’écran, on crisse des dents tant cela paraît improbable.

 

Maintenant aucun mal n’est fait. Le matériau d’origine est somme toute bien respecté et comme on est dans une série d’anthologie, on se dit que Noah Hawley ne peut que rebondir pour la quatrième cuvée qui est annoncée pour 2019…

 

Note : 14/20

 

Ber