Résultat de recherche d'images pour "broadchurch 3"

 

Genre : Série tv britannique (Drame policier) créée  par Chris Chibnall pour la chaîne ITV.

Année : 2017

L’histoire : Trois ans ont passé depuis la mort de Danny Latimer et le procès de Joe Miller, qui l'a vu ressortir libre. Alec Hardy et Ellie Miller ont une nouvelle affaire : Patricia Winterman a été violée lors d'une soirée et les premiers éléments indiquent qu'un prédateur sexuel est dans les environs de Broadchurch…

 A propos de la série :

Cette ultime saison compte 8 épisodes de + ou - 45 minutes.

Critique de ber :

20/20 pour cette 3ième livraison de Broadchurch! Tout y est parfait. L'instillation d'une nouvelle enquête autour d'un viol d’une cinquantenaire bien sous tous rapports. On suit de façon clinique la déposition de la femme mûre pour un premier épisode soigné qui secoue de façon viscérale. S'ensuit le contexte avec une fête dans un manoir isolé où tous les convives se connaissaient. La série embraye dans ce qu'elle sait faire de mieux : rendre tout le monde un peu suspect et petit à petit, des bribes de secret d'alcôve vont être éventés. Et ce qui est génial, c'est que l'on suit également les retombées du meurtre du petit Lattimer sur sa famille car sa maman aura un rôle passif dans l'enquête (elle s'est recyclée dans l'écoute aux victime).

Cela monte crescendo mais à petit « à coups » et l'on en sort avec une réflexion multiple sur la paternité, le deuil ou encore les nouvelles technologies et ses dérives.

Un grand coup de chapeau pour ces huit épisodes qui se suivent avec passion et une enquête qui ne cesse de rebondir et trouver aussi des échos dans le passé quand d'anciennes victimes non recensées se font connaître.

La trame autour de ce violeur en série nous réserve un épilogue à l'avenant : étonnant et glaçant à la fois ! Grandiose messieurs les créatifs !

Note : lire plus haut !

Ber