Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
20 octobre 2016

125. Bloodline saison 1

blood

Genre : Série tv américaine (Drama) créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman pour la chaine Netflix (USA).

Année : 2015

L’histoire :

Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand Danny, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.

A propos de la série :

La saison compte 13 épisodes de 52 minutes. Cette première saison a été dévoilée en avp lors du 65e festival de Berlin en février 2015.

Critique de ber :

Voilà le type de série dans laquelle on pénètre dès les premières secondes. Et ce, grâce à un cadre idyllique (une île paradisiaque proche de Miami), une famille avec de gros secrets enfouis et dont l'avenir semble pavé d’embûche (le retour du frère « maudit » et les flashforward emprunt d'un danger imminent).

Tout va être construit intelligemment pour que tout ce microcosme familial implose totalement par palier successif.

Cette implosion trouvera son origine dans le retour du frère « banni » qui va ramener avec lui une animosité dormante depuis des lustres. Ce qui engendrera de sa part un comportement plus que malsain et des actions qui vont mettre en péril le patrimoine familial, à savoir la gestion de leur hôtel de luxe.

Ce qui fait définitivement sortir le programme du lot c'est la performance de « la brebis galeuse » de la famille. La performance de Ben Mendelsohn est à couper le souffle !

Bloodline finit même par garder le meilleur pour la fin. L'épisode douze, qui voit l'affrontement fratricide final entre Kyle, le flic, et Danny jouit d'une puissance émotionnelle rarement atteinte à l'écran. De ces moments phares que seule les grandes séries peuvent s’enorgueillir.

Le petit bémol prendra, pour moi, la forme d'un 13ième segment qui étire inutilement les conséquences du grand final. Et quand les auteurs referment la saison sur deux petits coups de théâtres (le doute instillé à la matriarche et l’apparition d'une engeance sortie de nulle part), la faute de goût, limite putassière, n'est pas loin ! Dommage de clôturer de la sorte une saison qui se suffisait pleinement à elle même…

Note : 16,5/20

 

Ber

 

Publicité
Commentaires
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité