veep

 

Genre : Série tv américaine (Comédie-politique) créée par Armando Iannucci pour la chaîne HBO.

Année : 2013

L’histoire : Selina, comme pourrait le faire croire la jaquette, ne se repose pas sur ses lauriers. Elle tente vaille que vaille d’assurer son poste avec rigueur malgré sa sempiternelle propension à la gaffe. Au menu, des tensions diplomatiques avec l’Europe et un statisticien proche du big boss qui n’a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Et tout cela avec l’espoir d’un jour briguer la plus haute fonction du pays…

A propos de la série :

La saison compte 8 épisodes de + ou – 26 min.

Critique de ber :

Toujours aussi efficace, la série continue son petit bonhomme de chemin. Pourtant, le programme gagne un peu en subtilité pour un peu perdre de son efficacité sur les rires engendrés chez le téléspectateur. Maintenant les situations ne perdent rien en cocasserie mais se dessine, sporadiquement, quelques égratignures sur le microcosme politique. Cela va de la complexité de la diplomatie avec l'étranger, les situations inextricables qui peuvent varier d'une seconde à l’autre jusqu’au ambiguë relation que peuvent entretenir les politiciens avec les journalistes (qui ne rêvent que de les mettre à mal). Cela ne manque pas de justesse selon moi.

Ajoutez à cela une personnification de « l’ennemi juré » de l’héroïne et un clifhanger final sous forme d'avancée carriériste. Il n'en faut pas plus pour s'accaparer sans plus tarder le troisième livraison de Veep!

Note: 16,5/20

Ber