Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries Tv à Foison
18 août 2017

140. American Gods saison 1

ame

 

Genre : une série télévisée américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green pour la chaîne STARZ.

Année : 2017

L’histoire : En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

A propos de la série :

La saison compte 8 épisodes de + ou – 55 min. Adaptation du roman du même nom de Neil Gaiman

Critique de ber :

Voilà donc 8 épisodes assez bien charpentés pour illustrer la première moitié du bouquin de Neil Gaiman. Je pense tout de même que la série ne parlera qu'à ceux qui connaissent le matériau d'origine. Parce que la série prend le temps d'installer son ambiance et ce, au prix d'innombrables palabres non dénuées d'intérêts pour les connaisseurs.

D'ailleurs la mise en forme de la série peut rebuter aussi. Le récit principal est entrecoupé de pas mal de sous-intrigue alambiquées. Ainsi chaque épisode s'ouvre sur la narration de récit antédiluvien dont la véritable portée peut échapper si l'on a méconnaissance du livre.

Sinon, moi j'ai pris mon pied dans ce dédale d'aventure mystico ésotérique ancrée dans un monde tout ce qu'il y a de contemporain. Et Ian Mc Shane (l'inénarrable Swearengen de la série Deadwood) de tenir bien profondément cachée les clefs de cet improbable combat qui va s'amorcer entre divinités décaties et les dieux technologiques !

J’en redemande !

Note : 19/20

Ber

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Jamais lu le livre. Mais j'ai adoré la saison 1. Et le dernier épisode est juste génial
Répondre
Séries Tv à Foison
Publicité
Derniers commentaires
Publicité