tru

 

Genre : Série tv américaine (Dramatico-fantastique) créée par Alan Ball pour la chaine HBO

Année : 2014

 

L’histoire : L’hépatite V ravage la communauté vampirique, les rendant plus carnassier que jamais. Bon temps s’apprête à vivre de nouvelles sombres heures…

A propos de la série :

La saison compte 10 épisodes de + ou - 55 minutes. Chaque saison correspond à un tome de la série de roman « La communauté du Sud » de Charlaine Harris, librement adaptée.

Critique de ber :

Ultime larme sanglante de vampire, dernier fait d'arme en cette bonne vieille bourgade de Bon Temps, Nouvelles-Orléans...

Malheureusement cette dernière salve d'épisodes ne sauve en rien une barque qui commençait à tanguer avec le temps.. En effet, les créatifs ont eu peine à trouver l'angle idéal pour terminer l'aventure de Sookie et cie. Bardé de flash back pompeux, cette saison tente de nous éclairer sur la véritable psyché de nos deux vampires séculaires (Bill et Eric) mais ne parvient qu'à plomber une ambiance déjà bien délétère. Pire encore, ils sortent même de leur chapeau tout un pan d'histoires anciennes (afin d’expliquer la présence de yakusas sanguinaires dans l'entourage proche de Mr Northman). Navrant!

Et ce n'est pas une Sookie, toujours mi-sexy, mi cucul la praline qui va arranger les choses!

Bon, analysons les choses dans l'ordre. Le programme traite tout de même de la contamination de bon nombre de vampires par un virus (les rendant très hargneux) alors qu'une paix commençait à s'installer. Passé ce choix scénaristique, c'est le grand vide. Entre lieu commun (on a l'impression que tout se passe dans les sous sol du Fangtasia) et résolutions d'intrigues ineptes, tout est imprégné d'une atmosphère limite dépressive (la seconde mort de Tara, la mort du lover de Sookie....).

Et que dire de la suite des événements !

On est effaré devant le dernier segment où entre un mariage impromptu et une réflexion pro-euthanasie, on se demande bien où l'on est tombé. La seule chose convenable est juste une image, une seule image : Sookie baignant dans le sang à l'intérieur d'un cercueil dans les dernières minutes.

 

Triste constat pour une série qui avait « ce petit quelque chose » à ses débuts.

Note : 5/20

Ber